5 jeux à essayer en famille cet été dans votre cour

On peut dire que l’été est réellement à nos portes avec les chaleurs des dernières semaines. Sur les médias sociaux, on a vu des idées de toutes sortes pour essayer de se rafraichir pendant la canicule (avez-vous vu l’idée du tee-shirt dans le congélateur ?) Avec des enfants, ce n’est pas toujours évident de trouver comment s’amuser l’été, dans sa cour, avec les moyens du bord. Hopalo vous présente donc cinq idées à essayer pendant la saison chaude, sans que ça soit trop compliqué. À vos maillots !

  1. La cuisine d’été

Cette idée est super, car vous avez certainement tout ce qu’il faut pour la réaliser à portée de main, et elle permet de se rafraichir. Pour faire une cuisine d’été à votre enfant, il suffit de sortir le plus gros bol ou chaudrons que vous avez, à le remplir d’eau et à ajouter plein d’outils de cuisine dedans (pas de couteaux !!) Les enfants adorent verser l’eau de plat en plat et la mélanger avec des grosses cuillères ou spatules. Ils pourront aussi se verser de l’eau sur la tête de temps en temps s’ils sont en maillot de bain :)

  1. Une cabane

 On a tous déjà fait une cachette avec des draps dans la maison, où on pouvait aller se cacher pour écouter un film, manger des bonbons et se raconter toutes sortes d’histoires. Pourquoi ne pas faire la même chose en version plein air ? Sortez vos vieilles serviettes et les chaises de camping, et créez une tente avec vos enfants, dans laquelle ils pourront aller se réfugier. Attention, c’est interdit aux parents à l’intérieur, soyez avertis !

  1. La piscine devenue lit

 Si vous avez une petite pataugeoire en plastique, elle ne sert pas juste de piscine le jour ! Vous pouvez aussi la transformer en coin confortable pour regarder les étoiles la nuit. Tapissez le fond d’oreillers et de couvertures, et allez vous y étendre avec vos enfants pour admirer le ciel et sa splendeur.

  1. L’orchestre

 Tant qu’à avoir sorti les chaudrons pour la cuisine d’été, prenez le temps de créer votre propre band de percussions familial ! Lorsque chacun aura entre les mains deux cuillères et un chaudron ou un bol, frappez sur vos instruments improvisés pour créer votre concert. Attention les oreilles, mais plaisir et fous rires seront au rendez-vous ! Petit conseil : glissez un chiffon à l’intérieur des bols ou des chaudrons pour atténuer le son…

  1. Le mur de bouteilles

 Si voulez essayer cette activité, il vous faudra au moins 3 bouteilles de plastique vides de 750 millilitres jusqu’à 2 litres, une clôture ou un mur extérieur et des ciseaux. Coupez un trou de la grosseur d’un point sur le côté de toutes les bouteilles, puis, ouvrez les bouchons. Accrochez les unes par-dessus les autres au mur avec du ducktape résistant, en alignant le bout des bouteilles avec le trou de celle d’en dessous. Placez-les de façon à ce que l’eau versée dans la bouteille d’en haut se verse dans celle d’en dessous et ainsi de suite, jusqu’à un pot d’eau à la fin. Vous avez ainsi créé une jolie chute qui peut aussi être une douche.

 

Nous espérons que ces idées vous ont inspiré ! Si vous les faites, n’oubliez pas de nous envoyer des photos sur Facebook sur la page Hopalo ou sur Instagram @Hopalo_maillots. Bon été !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published