5 plages à découvrir en famille au Québec

Ah ! La plage ! C’est un tel plaisir d’y passer du temps en famille. Les rayons du soleil qui nous caressent la peau, le doux mouvement des vagues qui chatouille nos orteils, le joyeux son du rire des enfants qui nous fait sourire… c’est vraiment un must pour la saison chaude. Hopalo vous présente donc 5 magnifiques plages à découvrir ou redécouvrir pour un été extraordinaire chez nous, au Québec.

 

Plage de Haldiman, Gaspé

 

Si vous allez en Gaspésie, cette plage est à ne pas manquer. Son sable doux et soyeux ainsi que la beauté de son paysage vous raviront. En plus, un terrain de jeux est à la disposition des enfants, plaisir garanti !

 

Baie de Beauport, Québec

 

La plage de Beauport est l’escapade près de Québec que vous ne voulez pas manquer. Vous ne pouvez vous y baigner, mais la tonne d’activités à y faire en famille comme le kayak et le soccer valent largement la peine du déplacement ! Des jeux d’eau y sont aménagés, de même qu’une « pumptrack », pour les plus aventuriers (c’est un petit circuit de BMX et de vélo de montagne).

 

Plage du lac Monroe, Mont-Tremblay

 

Les deux plages du lac Monroe, la plage de la Crémaillère et la plage du Lac-Provost, sont aménagées et surveillées, pour que vous puissiez profiter de votre belle journée en famille l’esprit tranquille. Vous pouvez aussi vous délier les pieds dans l’une des nombreuses randonnées à proximité !

 

Plage Belley, Saint-Henri-de-Taillon

 

Située à Saint-Henri-de-Taillon, cette étendue de sable fera rêver vos enfants... car un bateau de pirate s’y trouve ! Préparez-y une chasse au trésor et vous en entendrez parler pendant des années !

 

Plage Jean-Doré, parc Jean-Drapeau

 

Cette magnifique plage juste à côté de Montréal est parfaite pour une escapade d’une journée avec vos tout-petits. Pour le plus grand plaisir des enfants, un parc aquatique y est installé, avec un parcours d’obstacles sur l’eau ! Métro, auto, vélo... vous trouverez facilement le moyen d’aller vous étendre sur le sable doré de la plage Jean-Doré, à partir de la métropole.

 

Et vous, quelle est votre plage préférée dans notre belle province ?

 

Veuillez vérifier les restrictions sanitaires avant de vous rendre à ces plages, et Allez hop ! À l’eau ! Avec les Hopalo Maillots !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published