Comment entretenir les vêtements d’eau Hopalo

 

Avec des enfants qui jouent partout, c’est difficile de garder leurs vêtements d’eau en bon état ! Pour mettre toutes les chances de notre côté avec la durée de vie de ces ensembles aux tissus fragiles, voici donc quelques conseils d’entretiens.

Comment les laver ?

Idéalement, laver à l’eau tiède avec un savon pour maillots de bain, à la main. Nous savons toutefois qu’avec la vie de parent, on n’a pas toujours le temps : les produits Hopalo peuvent donc être envoyés à la machine à laver, à l’eau tiède et avec un savon doux. Pour ce qui en est de la couche lavable Hopalo, elle est bien plus simple à nettoyer que les couches lavables ordinaires : il suffit de la laver comme tous les autres maillots, sans tracas !

Comment les rincer ?

Il est important de rincer les maillots en attendant de les laver. Afin de ne pas abimer les fibres des vêtements d’eau vous pouvez laisser tremper votre maillot dans un bassin d’eau tiède, ou bien simplement le passer quelques dizaines de secondes sous le robinet.

Comment les sécher ?

Appuyez simplement sur les vêtements en les mettant en boule, sans les tordre. Sinon, faire sécher à l’air libre, à l’abri du soleil pour préserver la couleur. Attention ! Les faire sécher sur la corde avec des épingles à ligne peut faire étirer le tissu à l’endroit où il était attaché.

 Petit truc bonus 

La crème solaire nuit considérablement à la beauté des vêtements d’eau. Elle les tache et les vieillit… mais comment faire pour les mettre en contact le moins possible ? C’est simple : appliquez la crème solaire chimique de vos enfants 30 minutes avant de leur enfiler leur maillot, elle aura ainsi le temps de pénétrer dans la peau, ce qui est d’ailleurs idéal pour la protection solaire ! Les crèmes solaires physiques à l’oxyde de zinc ou au dioxyde de titane, elles, ne pénètrent pas dans la peau : elles restent en surface pour protéger. Ce sont elles qui laissent des traces blanches sur la peau, il faut donc prendre le temps de bien les étendre lors de l’application. Ainsi, elles s’étalent davantage et laissent moins de tâches sur les vêtements et maillots.

En bref, même s’ils n’ont pas l’air sales c’est important de régulièrement laver les vêtements d’eau pour augmenter leur durée de vie. Ainsi, le chlore, le sel, la crème soleil et les huiles naturelles du corps abiment moins le tissu fragile, qu’il faut d’ailleurs toujours manier délicatement ! Bien sûr, choisir des vêtements d’eau de qualité augmente grandement leur longévité, nous vous conseillons donc les Hopalo Maillots !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published