Pourquoi choisir le UV50+

Le beau temps se pointe le bout du nez, et avec lui arrivent les rayons de soleil. Puisque la peau des bébés et des jeunes enfants est particulièrement sensible et que les rayonnements ultraviolets UVA et UVB l’endommagent plus facilement, il est important de bien la protéger. Surtout sachant que l’exposition à ces rayons est la plus grande cause de cancer de la peau et que les dommages en bas âge sont les plus néfastes.

Pourquoi est-ce que les enfants sont plus à risque ?

Les bébés naissants n’ont pas encore développé de système de protection de la peau. De plus, leur épiderme, la couche extérieure de la peau, est plus mince. De ce fait, ils sont plus à risque d’attraper des coups de soleil. Ces derniers sont aussi plus dangereux pour les enfants, car la surface de leur peau est plus grande que celle d’un adulte par rapport à leur masse corporelle. En seulement 15 minutes, les enfants (et les adultes) peuvent attraper un coup de soleil.
 

Quelle est la meilleure protection ?

Bien que les crèmes solaires protègent du soleil, la meilleure façon de se mettre à l’abri des rayons est de s’habiller ou de rester à l’ombre. Les maillots Hopalo offrent une protection UV50+ (la plus haute protection sur le marché), combinant les avantages des écrans solaires et des vêtements. Il est aussi déconseillé d’appliquer de la crème solaire aux bébés de moins de 6 mois sans avoir préalablement consulté un fournisseur de soins de santé, selon Santé Canada.

Quand est-ce que le soleil tape le plus fort ?

Le moment de la journée où le soleil est le plus fort se situe entre 12 h et 14 h, donc en début d’après-midi. Il est d’ailleurs conseillé de limiter l’exposition entre 11 h et 15 h.

Chapeau aux chapeaux !

Les chapeaux sont le moyen parfait pour abriter le cou, la tête, les oreilles et le visage de vos tout-petits. Comme il est conseillé de protéger les bébés le plus possible avec des vêtements plutôt qu’avec de la crème solaire, les chapeaux Hopalo UV50+ sont une solution fiable et sécuritaire. Santé Canada recommande d’ailleurs les chapeaux à large bord (comme ceux d’Hopalo !).
 

Et les lunettes ?

Les yeux des enfants peuvent être endommagés par le soleil. Pour bloquer les rayons UV, dotez-les des meilleures lunettes de soleil, les UV 400, comme les lunettes de soleil flexibles et polarisées d’Hopalo, pour les 3 à 12 ans.
 
Maintenant que vous êtes tous équipés avec Hopalo pour vous protéger du soleil, allez hop ! À l’eau !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published